Anaïs de Rivoire  I adr@legalinsights.ch I +41 21 311 45 45 

 

Anaïs de Rivoire conseille les particuliers et entreprises et les accompagne dans leurs défis juridiques. Elle intervient régulièrement dans le cadre de projets contractuels liés à chaque stade de développement des personnes morales et traite également les questions liées aux droits des personnes physiques.

 

Anaïs est active dans le domaine du droit des contrats, notamment en matière de droit du travail, du bail, du mandat et d’entreprise, dans lesquels elle conseille des personnes physiques et morales.

Anaïs de Rivoire représente également ses clients en matière de contentieux judiciaire (civil, pénal et administratif). Elle défend et assiste ses clients devant les autorités et tribunaux étatiques ou arbitraux dans le cadre de procédure en cours ou dès leur introduction.

 

​Elle privilégie la résolution transactionnelle des litiges (médiation, négociation) lorsque celle-ci permet d'apporter une réponse adéquate à la situation juridique et humaine rencontrée.

Anaïs est à l’écoute de ses clients et construits des relations de confiance sur le long-terme.

 

PARCOURS  

Anaïs de Rivoire est titulaire d'un Bachelor et d’un Master en droit délivrés par l'Université de Fribourg ainsi que d’un certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève.

 

Parallèlement à ses études, elle a travaillé en qualité de greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement de Lausanne, tant au sein des juridictions des prud’hommes, pénales et civiles.

 

Après avoir effectué son stage d’avocat auprès d’une étude d’avocat implantée à Genève et à Paris, elle a obtenu son brevet d’avocat. Par la suite, Anaïs a poursuivi son activité en tant que collaboratrice au sein de la même étude à Genève avant de rejoindre LEGAL INSIGHTS en 2020. 

Anaïs est membre de l’Ordre des avocats vaudois et de la Fédération suisse des avocats.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais. Elle travaille également en espagnol et en allemand avec l'assistance de ses collègues.